mardi 23 août 2011

D'Olorons sainte Marie à Saint Jean Pied de port

Après une bonne nuit de sommeil nous embarquons pour Saint Jean Pied de Port.
Une grosse journée nous attend, afin de pas reprendre une route déjà empruntée je décide de rallier le col de la Pierre Saint Martin par une petite route qui à l'air très sympa ...Enfin qui avait l'air .......la route était recouverte de graviers ....du coup la moyenne pour la traversée : 30 km/h beaucoup de stress mais pas de frayeur en court de route.Nous rejoignons le col de La Pierres Saint Martin et quand nous entamons la descente ..on change de monde , la route est magnifique , très propre, récente, j'avoue que les routes d'Espagne sont superbes.
C'est au retour en France , au col de D'Erroymendi que nous retrouvons nos routes défoncées, gravillonnées , embousées ..la différence est énorme !!! mais ce sont les joies des petites routes.
Petite Pause à Larrau et nous finissons la route vers Saint Jean pied de port.
De là nous cherchons un camping, le restaurateur où nous prenons conseil , nous indique 2 campings et nous déconseille le municipale ....
Les campings en question se situe à 2 km du centre de SJPDP , nous choisissons le premier que nous visitons (attention quand nous sommes arrivé il ne restait que deux emplacements et le soir il était complet , beaucoup de gens arrivent en fin d'après midi sans réservation , alors il ne faut pas arriver trop tard , ou réserver.
Nous visitons la ville le lendemain, très jolie petite bourgade médiévale mais arrivée à la porte de la citadelle nous avons eu la mauvaise surprise de trouver les portes fermées !!! et oui il faut payer pour visiter !!!! il y a des heures de visites guidés alors renseignez vous avant à l'office du tourisme.
Lors de la descente nous tombons sur le camping municipale ....si on avait su !!!! On maudit le cafetier qui nous à renseigné !!!! le camping est dans la ville à coté d'une petite rivière et les prix super attractifs , même si il n'a pas de piscine , on est pas obligé de reprendre la moto on peut tout faire à pieds !!! Si je peux donner un conseil : prenez le camping municipale!!!
Une fois rentrés à notre camping ...nous profitons de la piscine (faut bien des avantages quand même !!) puis après de bonne omelette au réchaud nous partons nous reposer

les cols :
- col de Houratate
- col de Bouezou
- col de l'Abaye
- Col de la Pierre Saint Martin
- col de Lazar (ESP)
- col de Larrau (ESP)
- col d'Erroymendi
- col de Bagargui
- col d'Heguichouri
- col de burdincurucheta
- col d'Haltza


Agrandir le plan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire