dimanche 7 août 2011

De Bagnère de Luchon à Lourdes

Une nuit de pluie , quelle bonne idée cet hotel !!!!
Nous rechargeons la moto après le petit déjeuné , puis nous voilà à la recherche d'une station service pour faire le plein et la pression des pneus : trouvé , un Dyneff en repartant sur la route de Saint-Girons.

Le soleil est de la partie aujourd'hui , heureusement car avec le col de l'Aspin et du Tourmalet , les faire sous la pluie m'aurais pas franchement enjoué.

Nous avions croisé des motards qui nous avait dis que la montée par Barège etait plus jolie , c'est en descendant que je comprend ce qu'il voulais me dire !!

Au col de l'Aspin , petit arrêt pour faire des photos ( que je metterai dès que possible ...). Nous rencontrons des Ardêchois qui nous offre le gateau Basque et le fromage de brebis (pas pour moi je rassure tout le monde)  et avec qui nous papottons un moment.

itineraire



Agrandir le plan

Nous voilà à Lourdes , après un passage désaltérant au Café Leffe .... nous nous renseignons sur un hotel auprès des gens du coin. Ceux ci nous indique l'Hotel Cazeau , un peu éloigné du centre touristique ou l'on trouve tout et n'importe quoi . La pluie étant de mise nous resterons deux jours afin de profité un peu des sites du coins. Les premières impressions sont trés  ....variées , en effet entre les pelerins venuent chercher le réconfort et le miracle , les ehoppes elles , se trouvent à perte de vue , où vous pouvez acheter toute la panoplie du bon croyant. C'est assez incroyable tout ce monde , toute ces boutiques , ces gens en fauteuil et ceux qui poussent et tout beaux monuments . On ne peut pas rester indifférent devant ce spéctacle sortie d'un autre monde ... toute nationalité , toute  couleur de peaux confondus , tout le monde est là pour le même dessein !!
Nous visitons Lourdes , je ferai la suite de mes commentaires un peu plus tard


5 commentaires:

  1. Salut à vous deux, de la pluie il vous en fallait un peu histoire que je ne sois pas trop dégouter si vous aviez eu que du soleil, moi j'ai pas eu de bol mais 15 premier jours de vacances j'ai eu que du temps pourri et j'attaque le boulot demain..SNIFFFFFFF......
    mais une grosse penser à vous et bonne route encore et encore..je vous lirais tous les soirs pour oublier le travail de la journée car je sens que ça vas être galère la reprise....

    Veinards...

    Les photos..les photos...les photos.....

    Bises
    Nours

    RépondreSupprimer
  2. perso je serais pas contre 2-3 p'tits miracles ^^!
    bonne route!!

    Marion

    RépondreSupprimer
  3. A Echirolles, le temps est plus que moyen...
    Bonne continuation à vous. J'attends les tofs avec impatience, histoire de m'évader un peu en image...
    Bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  4. Profitez en bien les z'amoureux, moi j'attend mon départ avec hâte !
    Gros bisouuusss

    Carline

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez eu une apparition ?.
    Amen
    Bonne route !
    Fred Fly

    RépondreSupprimer