lundi 22 août 2011

De Lourdes à Olorons sainte Marie ville fantôme

Voilà nous partons de Lourdes , avec une mauvaise surprise ... Et oui une fois le petit déjeuné avaler nous réglons la note de l’hôtel et là ... , la patronne de celui-ci nous demande 6 euros par jour pour la moto alors qu'elle avait annoncée 3 euros , nous n'avons pas voulu polémiquer mais lui faisons la remarque et avons payer la somme demandée déçu de l'attitude de la gérante gâchant le bon accueil du départ.
Nous revoilà quand même partie avec un temps maussade qui présage une ou deux averses dans la journée.
au programme de la journée
- le col du Soulor
- le col d'Aubisque
- col de Marie-Blanque
- col d'Ichère
- col du Soudet
- col de Suscousse

De très beaux cols , sauf celui de Marie-Blanque ou il n'y a pas de paysage, la majorité s'effectuant dans la forêt.

Nous nous arrêtons à Oloron Sainte Marie pour trouver un endroit ou dormir cette nuit.C'est à la patronne du bar ou nous nous arrêtons que nous demandons.
Elle possède également un hôtel mais celui-ci est complet , elle appel donc pour nous l’hôtel de la paix situé à coté de la gare et nous réserve la dernière chambre disponible
Une fois installé , nous partons visité Oloron-Sainte Marie ..... et là ....personne ...; je vous laisse imaginer une ville inspirée d'un western avec les boules de buisson traversant l'allée centrale .
Bienvenue à Oloron ville fantôme!!!
Après une visite rapide des quelques sites intéressants nous bataillons une heure pour trouver enfin une petite crêperie pour nous restaurer " Chez Nini" (sans doute un appel ...) C'est là qu'on nous apprend que ce n'est pas parce que c'est Lundi , ni que ce sont les vacances mais que c'est tout le temps comme ça .....bref pour une nuit ce sera très bien.
L’hôtel de la paix est sympa , parking privé fermé la chambre est pas mal (avec un écran plat ....woaww) et le petit déjeuné copieux à 7.50 euros.


Agrandir le plan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire